Danseclub
Publié le 14 Juillet 2016 à 06h00 - 749 aff.

Cours de tango, cet été !

C’est les vacances d’été et vous ne savez pas quoi faire de votre temps car cette année vous avez décidez de rester chez vous au lieu de partir à la plage, ou à la montagne ? Mais quand même vous ne savez pas quoi faire de vos journées : nous avons donc une idée pour vous, il vous suffit de trouver dans vos affaires un justaucorps de danse et de venir prendre des cours de tango.

Qu’est-ce que le tango ?

Le tango est une danse qui nous vient d’Amérique latine plus précisément de l’argentine : il ‘s’agit d’une danse de bal qui se fait à deux avec un cavalier et sa cavalière. On dit que c’est une danse d’improvisation car il n’y a pas de pas prédéfinis. Le couple de danseur avance de manière imprévue c’est le cavalier qui guide sa cavalière en laissant son poids suivre le mouvement de son partenaire.

Les pas de la danse du tango

Il y a quand même quelques pas de bases que l’on appelle la salida que l’on propose aux débutant pour leur permettre d’apprendre rapidement. Donc même s’il s’agit d’une danse d’improvisation, il y a quand même quelques structures à suivre ce sont des éléments techniques que l’on apprend au départ seule ensuite avec un partenaire : voici quelques techniques que l’on apprend en cours comme l’abanico, gancho, boleo, sentada, ochos, lapiz, aguja … et bien d’autres encore pour vous permettre de maitriser très rapidement cette danse. On apprend aussi l’abrazo qui définit la manière de se tenir comme pour embrasser sa partenaire et l’évolution avec énergie du corps en harmonie.

Donc pendant cet été profiter de vos vacances en prenant des cours de tango et à la rentrée, éblouissez votre entourage en leur montrant la grâce avec laquelle vous évoluer.